Roland Gauvin et sa grosse band

Roland Gauvin et sa grosse band

Roland Gauvin et la Grosse Band est le dernier né des projets artistiques de Roland Gauvin un qu’il chérissait et préparait depuis un certain temps.  Il est très fier de vous présenter un spectacle  de ses chansons, quelques classiques du répertoire américain mais principalement  des pièces du répertoire acadien aux  arrangements originales teintées  d’influences de musiques jazz,  R&B, soul-funk.   Le genre musical et le son ‘’big band’’ du groupe se porte particulièrement bien à la danse. D’ailleurs c’est le sujet de quelques chansons du spectacle. (Allons Danser, Johnny Danser, Dancing at DD’s, Crawfish)

‘’ Nous avons remplacé le son du violon et du banjo par celui de la trompette et du saxophone. La plupart des pièces sont pigées de mon répertoire. Imaginez Rue Dufferin sur un arrangement à la Steeve Wonder ou encore Boire ma Bouteille à la Ray Charles. Nous avons aussi quelques pièces qui nous viennent de la Louisiane dont trois sont de Zacharie Richard.’’   Roland Gauvin.


Membres du groupe : Roland Gauvin, voix et guitare acoustique ; David Boutin, piano, clavier et voix ; Martin Melanson, contrebasse et voix ; Charles Goguen, batterie et percussion ; Steve LeBlanc, guitare électrique, acoustique et voix ; Roland Bourgeois, trompette, percussion et voix et Brian Coughlan, saxophone, percussion et voix.

Pour plus d'information
Quand : 23 sept. 2011
Saison : 2011-2012
Où : Théâtre L.E.R.
Ville : Campbellton
Présentateur : Société culturelle de la Baie des Chaleurs
« Retour
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]